Depuis un petit temps, je rêve de faire une petite rando sur la Grande Muraille de Chine...
Quelques heures sur internet et quelques bons livres plus tard, le choix était fait.
On allait partir 2 semaines en Chine.
Certes, c'est très peu pour un si grand pays mais peut-être que l'envie naîtra d'en découvrir d'autres régions... A première vue, je penserais au Tibet ou à la Mongolie (c'est juste à côté). Mais bon, nous n'en sommes pas là.
Nous avons décidé de ne pas courir dans tous les sens.
Au programme, seulement trois étapes:
- Beijing: Grange Muraille + les classiques
- Guilin et Yangshuo: balades à vélo et en bateau, rizières en terrasse... la campagne quoi!
- Shanghai: l'exposition universelle
Pour l'instant, nous avons déjà réservé les vols intérieurs (BEIJNG -> GUILIN et GUILIN -> SHANGHAI) et les nuits d'hôtels.
Il ne reste qu'à réserver le train de nuit Shanghai -> Beijing et la dernière nuit à Beijing.
Maintenant, on doit ressortir nos vêtements d'été qui se trouvent encore dans les caisses du déménagement, retrouver notre attirail de routard et de faire les sacs.
A vue de nez, on a une différence de 1500-2000km entre le point le plus au nord (Beijing) et le point le plus au sud (Guilin) de notre itinéraire. Ce qui explique la différence de 10 bons degrés entre ces deux villes. Mais vu les prévisions, on ne devrait pas avoir froid. Yes!
A bientôt.
M.
lundi 26 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
heureusement que vous n'avez pas prévu le tibet dans votre voyage, c'aurait été compliqué. Il manque juste la date de départ :-)
RépondreSupprimerbiz les amoureux
On part le 1er mai. (d'où les 5 nuits où le volcan doit encore dormir)
RépondreSupprimerSee you soon.
on vous souhaite de bonnes vaçances et une bouffe de nouilles. amusez vous bien. Par contre j'ai entendu des rumeurs sur les toilettes publiques de chine.. tu me raconteras.
RépondreSupprimerbiz
amel & giu
Si les rumeurs c'est "Toutes les toilettes sont dans la même pièce, sans porte ni muret, et tout le monde est assis ensemble sans complexe", c'est vrai.
RépondreSupprimerA tel point que lorsque les toilettes sont "européanisées", ils laissent leur porte ouverte pour se sentir moins seul.
Mais comme dirait sandrine, quand on doit y aller...
Ne vous inquiétez pas pour les toilettes : dans les coins plus "populaires" c'est assez précaire, mais la plupart du temps, en tous cas à Shanghai, il y a des toilettes publiques à cabinets (mais à la turque), tous les 500m, ouvertes de 5h à 22h...
RépondreSupprimerProfite bien de ton voyage. L'itinéraire est excellent, tu verras plein de belles choses. Je t'envie un peu.
Marie