Hello,
"Krrrrrrrrrrrrrraaaaaaaa..pffffft..." c'est le bruit qu'on entend souvent quand les gens se raclent la gorge et crachent pas terre... c'est chic...;-)
Notre première journée complète se termine.
Elle fut agréable.
Un réveil très matinal 5h (je comprends pas, le décalage horaire devrait fonctionner dans l'autre sens) mais pas grave car on envisageait d'aller visiter la Cité Interdite.
Bref, on se encore repose un peu pour finalement profiter du petit dej mi-continental mi-chinois à 7h30.
Ensuite direction la Cité Interdite.
Aujourd'hui les chinois récupéraient le 1er mai donc la cité interdite était bondée de monde. Jamais vu autant de gens en même temps dans un lieu touristique.
Bref, c'était pas mal. Il paraît qu'il faut 1 jour entier pour tout visiter mais on s'est contenté de 3-4 heures.
Ensuite, on est allé se perdre dans l'avenue Louise locale. Mais les prix n'y étaient pas hyper intéressants surtout avec un euro qui se crashe lentement mais surement.
Au détour d'une ruelle, on est tombé sur un marché. Ce marché regorgeait de tout ce qui dégoute les occidentaux: brochettes de scorpions, d'hippocampes, de larves, de sauterelles, d'étoiles de mer, de mini poussins entier, etc. Bref; de quoi couper l'appétit surtout quand les scorpions bougent encore. Les photos suivront.
On est allés voir la place Tien anmen. La plus grande du monde, théâtre d'une manifestation étudiante (et sanglante) en 89.
Ce qu'il en reste aujourd'hui: une place hyper sécurisée, seuls quelques points d'entrée, des scanners (rayons X) pour les sacs, des centaines de caméras qui épient le peuple, un sentiment étrange d'écoeurement en regardant les images défilant sur deux écrans géantissimes...
Ensuite, on voulait rentrer à l'hôtel mais pas moyen car l''arrêt de métro le plus proche était out of order et tous les taxis refusaient notre demande. Parfois il refusaient simplement. Parfois ils demandaient des prix exorbitants (120 à la place de 25) et quand on demandait qu'ils activent le compteur, ils s'enfuyaient... pfffffffff...
Après beaucoup de marche et un sympathique taxi, nous voilà dans la guest house où on réserve deux places pour demain dans un mini-bus pour aller voir la muraille de Chine.
Demain on part donc à 6h10 pour se rendre sur la muraille de Chine où nous allons marcher d'un village à un autre (4 heures de marche parait-il).
Finalement on est allé manger dans un resto. On a reçu deux mots écrits en chinois: le nom du resto et le mot "NOT SPICY".
Bref, comme des enfants, on compare les sigles des néons des restos avec notre petit papier.
Après avoir trouvé, on montre le "not spicy" et la femme nous montre 4 plats et on choisit deux plats qui seront des succès.
On a remangé l'épice qu'on avait découverte au Japon. Ca fait un effet pétillant dans la bouche comme le "frizzi pazzi".
Cliché sur les petits chinois: Ici les petits enfants ont des pantalons fendu au niveau de la raie des fesses et quand ils dovient se soulager, il suffit qu'ils s'accroupissent.
Séduit par l'idée, j'envisage de proposer cela au boulot pour augmenter la productivité des gens... ;-).
Voila, maintenant faut se coucher tôt pour être en forme pour notre rando.
See you soon.
M.
lundi 3 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire