Ce matin, réveil tardif (10H15)... tellement tardif qu'on a raté le petit dej de l'hôtel...
Le programme d'aujourd'hui n'était pas très ambitieux: acheter notre billet de train pour le retour Shanghai -> Beijing.
A 15h, c'était chose faite.
Après-demain, on prend le train à 21h pour 10h en couchette "molles"... ça coute cher d'avoir des couchettes molles... mais bon!!!
Une fois les billets achetés, nous sommes allés nous promener sur la "fifth avenue locale" (Nanjing Road) qui est hyyyyper touristique (surtout des asiatiques)... On nous proposait à tous les coins de rue des rolex, des copies de sacs et même une fois du cannabis... Je vous le promets, je n'ai rien acheté... ;-)
Ensuite, nous sommes allés voir "le bund" sur les quais du fleuve Huangpu.
Tout y est démesuré. Les tours sont gigantesques et extravagantes... Comparé à ça, le skyline de New York a l'air d'un banal!!!
Mais à part les panneaux lumineux en chinois et ces quelques tours étranges, on se croirait à New York...
Donc, à première vue, Shanghai est trèèèèès différent de Beijing.
Dans le Lonely, ils conseillent de visiter shanghai (et HK) au début ou à la fin d'un voyage en Chine... Je pense qu'ils ont vraiment raison.
~
Demain, on visite la raison de notre présence à Shanghai: l'expo universelle...
Ici, tous les gens sont tellement excités par cet évènement, il y a de la pub partout, des volontaires qui sont installés dans les hôtels pour répondre aux questions, des marchands de souvenirs expo 2010, etc. C'est vraiment l'évènement à ne pas rater!!!
Cette excitation est contagieuse... Vivement demain...
(j'espère pouvoir goûter du chocolat dans le pavillon belge car je pense que depuis le début du voyage, je n'en ai pas mangé)
A+
Mat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire