Hello,
Ce matin nous nous sommes encore une fois levés tôt pour prendre le bateau.
En fait, d'abord un mini-van qui nous a amenés à un car qui nous a amenés à un bateau lequel nous a finalement conduits à Yangshuo.
Le périple en bateau a duré +- 4 heures et nous sommes passés par des endroits somptueux...
Merci à Ben pour ce précieux conseil.
Nos prières ont porté leurs fruits. Pas une seule goutte de pluie et plutôt quelques couleurs sur le visage après avoir passé 3 heures sur le pont du bateau.
Arrivés à Yangshuo (quelques centaines de photos plus tard), nous voilà de nouveau à DisneyLand. Des rabatteurs à tous les coins de rues. Les gens que l'on avait rencontrés ce matin à notre hôtel de Guilin avait également choisi le même hôtel que nous à Yangshuo... (C'est marrant mais je pense que c'est le fruit de la notoriété du Lonely et de Tripadvisor...)
Donc, notre peloton de 6 sacs à dos a pu slalomer entre les rabatteurs et on a pu prendre un mini-van pour 6 et éviter ainsi tous les pièges à touristes. Yes!
L'idée de séjourner à Yangshuo-centre n'avait absolument rien d'attrayant mais heureusement, j'ai réservé un hôtel à l'extérieur de la ville: l'excellentissime "Yangshuo Mountain Retreat". Ici, pas de rabatteurs, que des gens accueillants avec un énorme sourire. Un superbe hôtel dans un cadre magnifique. C'est super.
Pour fêter ça, on a à nouveau réservé 1h de massage "in room" et pour demain matin 1h d'initiation au Tai chi.
Bon ok, mon capital backpakker s'effrite un peu... mais j'assume... ;-)
Après avoir dégusté un super Riz sauté poulet curry (à 25 yuan - 3euros, ce qui est "cher") en contemplant le fleuve et les montage en arrière plan, on est allés se balader dans (ce que j'appellerai) la jungle... Après 30 minutes de tentatives de suivre les instructions sommaires de notre hôtel, on est tombé sur un "troupeau" de 3 yaks... Ceci dit, on aurait dû s'en douter après avoir évité de nombreuses bouses trèèèès fraiches... Nele aurait bien demandé aux Yaks de se pousser légèrement pour nous laisser passer... mais moi je l'ai plutôt convaincue de prendre nos jambes à notre cou... ;-)
Non mais, c'est que c'est gros un Yak!!!
Nous voilà de retour de notre balade avortée mais non sans avoir vu des paysages magnifiques...
Au programme de demain: Tai Chi le matin et normalement si le temps le permet une balade à vélo pour voir des rizières...
A+
Mat
vendredi 7 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci pour l'adresse de l'hotel, ça a l'air top ;)
RépondreSupprimerYangshuo Mountain Retrait (Je n'ai pas l'adresse)
RépondreSupprimer